LA GRANDE CHEFFE GULL-MASTY BRIGUERA UN SIÈGE AU PARTI LIBÉRAL DANS LA CIRCONSCRIPTION DE L’ABITIBI-BAIE-JAMES-NUNAVIK-EEYOU AVEC L’APPUI TOTAL

Suite à l'adoption de la résolution 2025-xx demandant à la grande cheffe de briguer l'investiture du Parti libéral dans la circonscription fédérale de l'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, le Grand Conseil des Cris/Gouvernment de la Nation Crie confirme la démission de la grande cheffe Mandy Gull-Masty.

Mistissini, Eeyou Istchee (le 27 mars 2025)

Suite à l’adoption de la résolution 2025-xx demandant à la grande cheffe de briguer l’investiture du Parti libéral dans la circonscription fédérale de l’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, le Grand Conseil des Cris/Gouvernment de la Nation Crie confirme la démission de la grande cheffe Mandy Gull-Masty.

Reconnaissant le leadership et la capacité de la grande cheffe Gull-Masty et sa capacité à concilier divers points de de vue et à faire avancer des priorités communes, c’est avec beaucoup d’appui et d’enthousiasme que les membres du conseil appuient cette résolution. La circonscription Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou est riche en diversité et en opportunités qui ont toujours fait la force de notre belle et vaste région.

Par cette résolution, le Grand Conseil des Cris/Gouvernement de la Nation Crie réitère ainsi l’importance des partenariats fédéraux progressistes qui profitent à l’ensemble de notre région. L’envoi d’une voix forte et fondée sur des principes pour nous représenter au Parlement afin de promouvoir l’avancement des priorités des Abitibiens, des Jamésiens, des Nunavimmiut et des Eeyouch est une occasion pleinement appuyée par la Nation crie.

À compter du lundi 31 mars 2025, le grand chef adjoint Norman A. Wapachee assumera le rôle et la responsabilité de grand chef du Grand Conseil des Cris/Gouvernement de la Nation Crie, conformément aux règlements du Grand Conseil des Cris/Gouvernement de la Nation crie. Le grand chef adjoint Wapachee recevra le soutien total de la direction et de l’administration pendant cette transition.

Le calendrier électoral pour l’élection du grand chef et du grand chef adjoint demeurera tel que prévu, la période de mise en candidature débutant le 22 mai 2025 et le jour du scrutin étant le 17 juillet 2025.

Les membres de la Nation crie peuvent être assurés que cela n’affecte en rien les obligations, les services et le fonctionnement quotidien du Gouvernement de la Nation Crie.

Le Grand Conseil des Cris/Gouvernement de la Nation Crie souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de ce nouveau chapitre passionnant pour Mandy, sa famille et la Nation crie. Nous tenons à vous remercier pour votre dévouement indéfectible et votre service envers Eeyou Istchee.

Mista mikwetc, Mandy, Sook!