Montants de subvention
Le montant maximal pour la subvention, à l’exclusion des montants pour le raccordement de services, est établi en fonction de la communauté et du type et de la taille du logement.
Demandez à votre administrateur du logement communautaire de calculer le montant de la subvention à laquelle vous pourriez être admissible en fonction de votre projet d’habitation proposé.
Programmes locaux et modalités supplémentaires
Les subventions ne sont accordées que pour les projets qui respectent les modalités relatives à l’Initiative en matière de logement privé communautaire. Les programmes et politiques de logement locaux peuvent prévoir des modalités supplémentaires dans la mesure où elles ne sont pas incompatibles avec celles prévues dans la présente Initiative.
Utilisation et occupation exclusives par des Cris
Tous les projets de logements subventionnés sont réservés uniquement à l’usage et à l’occupation par des Cris, à l’exclusion des personnes admissibles au logement financé par l’employeur.
Une subvention par logement
Une seule subvention peut être accordée pour un logement (personne crie) ou pour un logement qui fait partie du projet qui fait l’objet de la demande (gouvernement local cri/société de développement).
La subvention ne peut être accordée qu’au demandeur pour la construction du logement visé par la demande de financement (personne crie), ou le logement qui fait partie du projet d’habitation (gouvernement local/société de développement).
Question: Une personne crie peut-elle recevoir plus d’une subvention ?
Réponse: Oui. Au fil du temps, une personne crie peut recevoir plus d’une subvention, si les conditions suivantes sont réunies :
- chaque fois, elle respecte les modalités de l’Initiative du programme ; et
- chaque subvention sert à la construction d’un nouveau logement qui sert de résidence principale à une personne crie (âgé d’au moins 18 ans) qui n’est pas autrement admissible au logement financé par l’employeur.
Exemple n° 1 :
Une Crie construit une maison comme résidence principale pour elle-même. Elle vend ensuite la maison à une autre personne crie et construit une nouvelle maison pour elle-même. Elle peut recevoir une subvention pour la construction de chaque maison.
Exemple n° 2 :
Un Cri construit un duplex — un logement est une résidence principale pour lui-même, et l’autre logement est une résidence principale pour un parent cri plus âgé ou un enfant adulte. Il peut recevoir une subvention pour chaque logement.
Dans sa forme actuelle, l’Initiative du programme prévoit des subventions aux personnes cries ou aux gouvernements locaux cris et à leurs sociétés de développement. L’Initiative du programme pourrait éventuellement s’appliquer aux promoteurs cris qui prévoient construire plusieurs logements pour la revente ou la location à des personnes cries, mais pour le moment, les promoteurs cris ne sont pas admissibles à ces subventions.
Haut de la page