Le Conseil des jeunes de la Nation crie accueille la 4e édition de Conférence pour insuffler l’espoir
Commence à vivre et cesse de simplement exister
Chaque année, une communauté crie accueille Inspire Hope Conference, qui a pour but de rassembler les jeunes afin d’établir des objectifs, promouvoir l’estime personnelle et présenter, au moyen d’histoires et de points de vue, des modèles de comportement pour les jeunes. Le thème de cette année » Commence à vivre et cesse de simplement exister », une citation de feu Nathaniel Bosum, encourage les jeunes à vivre selon son exemple tout en reconnaissant sa contribution en tant que modèle de comportement pour les jeunes.
Faits marquants de l'événement
La conférence de trois jours a été une occasion unique où les jeunes ont pu entendre des leaders, en plus de mettre l’accent sur l’esprit d’équipe et l’épanouissement personnel au cours de la fin de semaine. Quelques faits saillants de l’événement :
· Présentations spéciales du grand chef Abel Bosum, de la grande chef des jeunes Kaitlynn Hester-Moses, et de la grande chef adjointe Mandy Gull
· Ateliers sur l’image de soi positive, les styles d’autosoins, l’inspiration pour écrire des livres et des histoires
· Conférenciers motivateurs et d’honneur Kendal Netmaker, Andrea McLeod, et Jordan Bear
· Exercices d’équipe pour stimuler et encourager la collaboration entre les jeunes
· Activités sportives en soirée, divertissement avec des artistes locaux et Gala des jeunes
Discours du Grand Chef au Inspire Hope Conference
Le grand chef Abel Bosum a prononcé un discours lors du dernier jour de la 4e édition de Inspire Hope Conference. Le message qu’il a livré incitait les jeunes à envisager l’avenir de la Nation crie et à se demander quel rôle ils pensent pouvoir jouer pour y contribuer. Vous pouvez lire son message complet à partir du lien ci-dessous :